Contact

Qui sommes-nous?

Au départ, il y avait un chien. Au fond d’une cage. Vieux. Ils ne bougeait plus, sauf les yeux.

Il regardait ses 3 congénères aboyer aux grilles, réclamer de l’aide, de l’eau, quelques croquettes, une caresse
Lui ne demandait plus rien. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait là.

Quelques jours plus tôt, il était encore avec son maître. Ils vivaient tous les deux, les journées s’écoulaient, depuis des années, dans une petite routine de retraités. Des caresses, de bons repas, la chaleur du foyer, bref, une vie pépère.
Et puis des messieurs sont venus. Son maître est parti avec eux, sur un brancard. Direction l’hôpital, sans espoir de retour.
D’autres sont venus et l’ont emmené, lui, pour le mettre dans cette cage.

« Trop vieux, pas adoptable, on va pas le garder… »

Une autre bénévole lui a fait une place chez elle en attendant de lui retrouver un maître. Elle l’a appelé Alfred. C’est là que nous nous sommes aperçus qu’il s’agissait d’une demoiselle!
Quelques jours plus tard, quand la situation a imposé de créer une association, nous lui avons donné le nom de notre mascotte, le porte-parole de tous ces chiens de Brest et sa région qui ont la malchance de perdre leur maître.
Notre association a pour but d’améliorer le sort de tous les animaux, abandonnés, maltraités ou errants, nous faisons en sorte de les faire adopter dans les meilleures conditions possibles, nous mettons tout en oeuvre pour les sauver et éviter l’euthanasie.
Nous avons toujours besoin de fonds et de familles d’accueil.
Si vous êtes intéressés par un de nos animaux, vous pouvez nous contacter en nous laissant un commentaire sur le site ou via notre page Facebook ou par mail à l’adresse ci-dessous:
Si vous désirez devenir famille d’accueil:
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Les Alfredes
6, rue Pen ar Creac’h 29200 Brest
07.81.72.40.10 / les_alfredes@yahoo.fr
N° de SIRET : 792 335 853 00018